CHWP C.2 Cumming, “Digital 'Reception': Hearing 'Stereo' in Matilda through Children's Web-Based Reader Response”

Abstract

Because adults produce children's literature, adults should consider children's readings in literary analysis of children's texts. However, empirical studies of children's reception are not always feasible. Using a case study of my adult reading of Roald Dahl's bestselling Matilda (1988), I explore how Web-based children's reader responses might interrogate my adult reading. Paradoxically, commercial sites such as Amazon.com, despite - or because of - their lack of editorial control and adequate documentation of readers' ages and genders, often contain more useful reviews than educational sites, which tend to generate predictable, superficial responses through the use of forms and the publishing of all submitted child writing. While most children's reviewing Websites are adult-centric, the best sites are, like Cool-Reads, child-generated. Such models, with their activist editorial processes - selecting and rejecting child-authored reviews - suggest how the Web might be used to stimulate more thoughtful and substantial children's responses to literature.


Résumé

Parce que les adultes produisent la littérature d'enfant, les adultes devraient considérer la lecture des enfants dans l'analyse littéraire de textes d'enfant. Cependant, les études empiriques de la réception des enfants ne sont pas toujours réalisables. À partir de ma lecture d'adulte du célèbre Matilda de Roald Dahl (1988), j'explore comment les réponses d'enfants, lecteurs d'Internet, pourraient mettre en question ma lecture d'adulte. Paradoxalement, des sites commerciaux comme Amazon.com contiennent souvent des commentaires plus utiles que des sites éducatifs, qui ont tendance à produire des réponses prévisibles et superficielles parce qu'encadrées par des formulaires et soumises à la diffusion systématique de tout commentaire des enfants. C'est précisément le cadre plus ouvert des sites commerciaux -- qui sont sans contrôle de rédaction et sans documentation adéquate sur l'âge des lecteurs et sur les genres -- qui les rend utiles dans ces études. Tandis que la plupart sites Internet de compte-rendu pour enfants sont centrés sur les adultes, les meilleurs sites sont, comme Cool-Reads, produits par les enfants. De tels modèles, avec leurs processus d'édition par les activistes -- la sélection et le rejet de comptes-rendus par les enfants -- suggèrent comment le Web pourrait être utilisé pour stimuler les enfants à produire des réponses à la littérature qui sont plus pondérées et substantielles.

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